Identification des étudiants à haute capacité – 7 caractéristiques

Identification des étudiants de grande capacité

(LIRE CET ARTICLE EN ANGLAIS)

Les étudiants ayant des capacités élevées, se caractérisent par être différent et développer

Ces étudiants sont connus comme des enfants “super doués”. Académiquement, sa principale caractéristique est qu’ils présentent un intellect précoce. Pour l’OMS, les élèves doués sont ceux dont le coefficient d’intelligence (QI) est supérieur à 130. Les autres élèves ont en moyenne un QI égal ou inférieur à 100.

Si vous êtes un enseignant et que vous croyez qu’un élève de votre classe peut être considéré comme un élève doué ou de haut niveau. Ce sont les 7 caractéristiques les plus communes.

Comment savoir si un élève de ma classe a du talent? 7 caractéristiques.

Identification des étudiants à haute capacité

Identification des étudiants à haute capacité

1.Il est trop curieux.

C’est un étudiant qui questionne tout, pose des questions que les autres enfants ne comprennent pas, ces questions peuvent souvent sembler n’avoir aucun sens, par exemple le Maître parce que la somme doit aller avant la multiplication? Que se passe-t-il si je fais cela à la place de cet autre? Pourquoi n’enseigne-t-il pas cela, parce qu’il ne nous enseigne pas l’autre? Les enfants ayant des capacités élevées veulent tout savoir et s’ils ne parviennent pas à une réponse concrète et cohérente, ils peuvent se sentir frustrés.

 

2.Il est extrêmement sensible.

Cet étudiant a une grande sensibilité, cela s’applique à tous les temps et les problèmes, ont tendance à exagérer les problèmes et le bonheur. Par exemple. Si cet étudiant casse une partie de son sandwich au moment de la récréation, je peux faire un vrai tapage, et il dit des phrases comme “Je vais rester sans manger toute la journée” Dieu ne me pardonnera pas d’avoir jeté la nourriture. “

 

3. Développer les activités d’alphabétisation de manière très rapide.

Il est surprenant de pouvoir résoudre des problèmes, lire un texte et le comprendre parfaitement, cet étudiant saisit les idées d’une manière impressionnante. Alors que d’autres enfants doivent lire encore et encore et encore, un seul suffit.

 

4. Il est extrêmement strict avec lui-même.

Il est un perfectionniste par nature, il veut tout pour répondre à une raison, il ne pardonne pas les erreurs et s’il commet des erreurs, il peut être frustré d’une grande manière. Il se concentre sur une seule chose, et il le fait très bien; Si quelqu’un l’interrompt, il peut se retrouver avec beaucoup d’albortos.

 

5. Questionnez les règles établies en classe.

Vous ne voulez pas voir la nécessité de réaliser ce si je ne ne suis pas d’accord, je vais vous laisser savoir faire de ne pas le sens de quelque chose, et vous devez avoir une réponse cohérente, je serai le cas contraire rebelle.

 

6. J’ai une capacité créative impressionnante.

Son imagination vole très haut, il a des idées étonnantes, et il propose toujours de nouvelles choses, il a une vision différente de celle de tous les autres enfants, c’est généralement celle qu’ils trouvent toujours la solution à ces problèmes difficiles . Et bien que votre raisonnement puisse parfois être irréel, vous ne devriez pas le leur dire, pensez qu’ils sont très sensibles et que vous ne pouvez pas tomber dans une grande dépression.

 

7.Votre vocabulaire est composé de mots inappropriés à votre âge.

Alors que les autres enfants utilisent des mots communs et non professionnels, il peut dire des phrases comme. « Maître peut me prêter un stylo pour faire mes activités académiques », un autre enfant disait: « Maître me donner un coup de crayon pour faire ses devoirs » sont des exemples simples mais vraiment importants ,, Bien que l’étudiant doué ne se sent pas une passion pour la lecture, lire un quelques pages pour acquérir de nouveaux termes et l’utiliser dans votre vocabulaire.

 

Gammes de coefficients intellectuels

 

69 ou moins: Étudiant ayant une capacité intellectuelle insuffisante

De 70 à 79: Étudiant à faible capacité intellectuelle

De 80 à 89: Étudiant à faible capacité intellectuelle

90 à 109: Étudiant ayant une capacité intellectuelle normale

De 110 à 119: Étudiant à haute capacité intellectuelle

De 120 à 129: Étudiant à capacité intellectuelle supérieure

Plus de 130: Étudiant doué

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *