Résoudre les problèmes d’apprentissage en classe – 7 conseils

Résoudre des problèmes d’apprentissage dans la salle de classe

7 conseils

(Lisez cet article en anglais!)

Résoudre les problèmes d'apprentissage en classe

Résoudre les problèmes d’apprentissage en classe

 

Les problèmes d’apprentissage sont présents chez 10% des élèves. Il est généralement souffert par les enfants âgés de 5 à 11 ans.

Les problèmes d’apprentissage se traduisent par une faible performance scolaire, ce qui signifie des notes faibles, une rétention des classes faible ou nulle, ce qui est inquiétant pour les parents et les enseignants.

 

Si vous êtes un enseignant, vous avez sûrement remarqué ces problèmes d’apprentissage en classe, alors je vous présente 7 astuces pour les résoudre ou au moins les réduire.

 

 

Techniques d’enseignement

Utilisez des diapositives, des images, des vidéos, ne vous limitez pas à dicter, expliquez avec des exemples, des anecdotes, des histoires, etc.

Le plus grand pourcentage des problèmes d’apprentissage dans les salles de classe est dû au fait que les élèves s’habituent à un seul type d’explication, qui est généralement une classe ennuyeuse et monotone, cela ne contribue pas à leur apprentissage et rend nos élèves reviens “memorists”.

 

 

Questions faciles pour les enfants du primaire

-Faites des questions à tout moment et à tout étudiant

Demandez-leur ce qu’ils pensent du sujet de la classe

– Dites-leur que vous êtes prédisposé à répondre à toutes vos questions

– Motiver les élèves à participer en classe, (Par exemple: 1pt pour chaque intervention)

Lorsque vous interagissez avec vos élèves, vous les faites sentir importants et appréciés, beaucoup de problèmes d’apprentissage sont aussi dus aux doutes des élèves et n’osent pas demander, pourquoi? La chose la plus probable est qu’ils ne vous font pas confiance, c’est pourquoi il est très important que vous interagissiez avec eux dès le premier cours.

 

 

 

Ne vous limitez pas à expliquer une seule fois

Il y a des étudiants qui comprennent le premier, mais pour d’autres une deuxième ou une troisième explication est nécessaire, c’est pourquoi il explique un minimum de deux fois. Vous pouvez même faire une petite revue de la classe précédente.

Les élèves ou les enfants ayant des problèmes d’apprentissage comprennent habituellement s’ils sont expliqués une deuxième ou une troisième fois.

 

 

Identifier les racines du problème d’apprentissage

Beaucoup d’élèves ayant des problèmes d’apprentissage, en particulier les enfants de 5 à 11 ans, ont un autre type de problèmes plus graves; séparation ou divorce des parents, intimidation à l’école, abus à la maison, mauvaise nutrition, etc.

 

 

Utilise des explications orientées vers des intelligences multiples

Les élèves apprennent de différentes manières, il est donc important que vous utilisiez diverses ressources.

Visuels: Images, photographies, affiches, panneaux, modèles.

Auditif: Vidéos, Chansons, Voix du Maître.

Linguistique: Tracts, triptyques, livres.

Kinesthetic: Dynamique de l’interaction sociale.

 

Utilisation de toutes vos ressources humaines

Parcourez tous les espaces de la classe, utilisez la communication corporelle: gestes, mouvements des mains.

Jouez avec les sons de votre voix, en insistant sur les points les plus importants, etc.

 

 

Ne vous limitez pas aux examens écrits

Si vous voulez savoir si un élève a vraiment des problèmes d’apprentissage, ne mesurez pas ses connaissances avec une note.

Les examens oraux, les expositions et les débats sont une bonne option pour savoir si votre élève a vraiment des problèmes d’apprentissage.

 

 

 

Si ce contenu vous a servi, partagez-le avec d’autres collègues, nous vous invitons à laisser votre avis, votre doute ou votre suggestion dans la section “Commentaires” Dites-nous Quelles autres techniques utilisez-vous pour réduire les problèmes d’apprentissage en classe?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

También te podría gustar...

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *