Comment travailler avec des enfants distraits – 5 exercices de concentration

Comment travailler avec des enfants distraits

5 exercices de concentration

(LIRE CET ARTICLE EN ANGLAIS)

Comment travailler avec des enfants distraits

Comment travailler avec des enfants distraits

Comment travailler avec des enfants distraits

Pendant 15 ans de ma vie, j’ai eu le même problème chaque année: des étudiants, des étudiants, des enfants distraits en classe. Je suis Renzo Méndez, bachelier en sciences de l’éducation, titulaire d’une maîtrise en éducation avec majeure en gestion de l’éducation.

C’est le premier article sur le Web. Le premier article où je vais vous montrer les meilleures stratégies pour que vous puissiez les appliquer dans votre classe.

 

Distrait et lent des enfants

A cette occasion, exclusivement de TECHNICIEN ENSEIGNANTS je vais partager avec vous collègue. 5 excellents exercices de concentration pour les enfants distraits en classe.

 

1. Questions gagnantes et réponses

C’est l’un des exercices de concentration qui m’a le mieux servi lorsque j’ai remarqué la présence d’enfants distraits en classe.

“Les gars, à la fin de la classe je vais poser des questions sur le sujet et celui qui a la réponse obtiendra un point supplémentaire pour leur examen final”.

Si vous dites cette phrase avant de commencer avec votre explication. Croyez-moi! il n’y aura pas d’enfants distraits en classe.

Cet exercice de concentration motivera les élèves à prêter une attention particulière à votre classe. Vous devez savoir qu’être concentré signifie pour eux plusieurs fois, une grande perte d’énergie. Par conséquent, afin d’avoir une bonne concentration, il est important qu’il y ait un facteur qui les motive en plus de la nourriture. Ce type de dynamique est très efficace pour éviter les élèves, les enfants distraits en classe.

 

2. Recompenses

Cet exercice de concentration est très similaire à la précédente, nous devons comprendre que tous les êtres humains agissent pour des récompenses. Chez les élèves, il en est de même, les enfants distraits en classe ne trouvent pas de raison réelle qui les persuade de faire attention.

 

 

 
“Ce sujet sera l’un des plus joués pour l’examen final, 6 questions viendront de cette classe”

“Cette classe est seulement dictée cette année, il est important que vous y fassiez attention car nous ne la jouerons plus”

“Si tout le monde est attentif et ne fait pas d’histoires, je serai en mesure de leur donner 5 minutes de pause / loisirs”

J’ai dit ces phrases à mes élèves, bien sûr, il est essentiel de remplir ce qui est promis, et j’ai réussi à avoir une classe sans enfants distraits dans ma classe.

 

 

3. Les élèves aiment les défis

C’est vrai, défiez-les et ils vont essayer 200% pour prouver leur valeur.

“On m’a dit que les étudiants du groupe sont plus calmes et plus éduqués que vous” Est-ce vrai?

… .Nooo

Eh bien, vérifions-le.

Cet exercice d’assurance assurera la concentration de tous vos étudiants. Il n’y aura plus d’enfants distraits en classe, tout le monde s’efforcera d’être le meilleur.

 

 

4. Environnement sans distractions

Cela peut sembler évident, mais je reçois toujours des questions des enseignants qui me disent qu’ils ont déjà appliqué tous les exercices de concentration pour leurs enfants distraits en classe et même si les enfants sont encore distraits, quand je vais vérifier l’environnement, je trouve un espace qui 100% de concentration de l’étudiant. Je vais vous donner quelques conseils:

-Les ardoises doivent être d’une taille appropriée, ni grande ni petite.

-Lumière correcte

-Environnement avec une odeur agréable (propre)

 

5. Affecter des tâches

Le dernier exercice de concentration, mais pas des moindres, consiste à «assigner des tâches», pour éviter les enfants distraits en classe. Je suggère que vous donniez à chaque étudiant une tâche spécifique. Par exemple. Pablo sera responsable de la distribution des copies, Susana passera la liste, Angel écrira ceux qui font du bruit, Anthony collectera les cahiers, etc.

También te podría gustar...

1 respuesta

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *